Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

Ecouter la dernière émission

Emissions à France Culture

Date 22/12/2019
Titre La foi dans les épreuves
Sous Titre Une méditation du pasteur Rúben de Abreu et, en introduction, une présentation de l’Église Adventiste
Invités Rúben de Abreu, pasteur et président de Union des Fédérations Adventistes

Résumé

Parfois les épreuves de la vie poussent à l’introspection. Certains s’interrogent sur le sens de la vie et en viennent à découvrir la présence de Dieu. Mais avoir la foi n’épargne pas des temps d’épreuve ou de doute. Cette méditation évoque et analyse le parcours de grands personnages bibliques qui ont connu des moments très difficiles. En fin de compte, il s’agit toujours d’une redécouverte de la foi mais les passages à vide sont souvent bien réels et profonds.

En savoir plus
Date 15/12/2019
Titre Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018
Sous Titre Entretien avec un homme de foi et de conviction qui prend en charge les victimes de viols en RDC
Invités - Dr Denis Mukwege, gynécologue-obstétricien, prix Nobel de la Paix 2018
- François Clavairoly, pasteur, président de la Fédération protestante de France

Résumé

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, s’entretient avec le Dr Denis Mukwege. Prix Nobel de paix 2018, il nous raconte l’actualité de son combat et comment il accompagne les femmes victimes de viols dans son hôpital de Panzi, au Sud Kivu en République Démocratique du Congo. Bien plus qu’une réparation physique, la prise en charge est psychologique, socio-économique et juridique. Le Dr Denis Mukwege partage avec nous ses joies, ses succès et ses difficultés. Il nous explique en quoi sa foi est un moteur dans son combat pour les droits de l’homme. Cet entretien a été enregistré le 30 novembre 2019, à la Marie de Paris, à l’invitation de la Fédération protestante de France.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.